lundi 27 mars 2017

Papillon


Aurore



Ma première photo de papillon de l'année

J’espère que nous aurons une année à papillons ?


🦋             🦋            🦋 



7 commentaires:

  1. Superbe !!!
    J'en ai vu quelques uns le long du Blavet ..alors peut etre que oui nous allons en avoir beaucoup
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chez toi, déjà la chasse(photographique) aux papillons !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois déjà presque plus d'oiseaux je pense que je vais voir encore moins de papillons. J'ai vu deux chardonnerets, il se pourrait même que le second soit le même que le premier, depuis plus rien.
    J'ai acheté un héron tout neuf pour mon bassin.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un mâle, ils sont plus jolis que les femelles. Si mes connaissances et souvenirs sont bons, c'est un papillon qui vole très tôt en saison et ses chenilles adorent les cardamines des près. Je viens de voir les miennes de cardamines, elles ont bien poussé en peu de temps mais je n'ai jamais remarqué dessus ni chenille ni aurore dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance tu as de voir un aussi joli papillon, au nom si poétique, sur une véronique ;-)
    Le printemps, hésitant dans mon coin, vient néanmoins de couvrir de blanc le cerisier en face de chez moi
    Bises, semi-ensoleillées

    RépondreSupprimer