jeudi 2 juin 2016

Yvelines


Montfort l'Amaury


*
Eglise Gothique des XVe & XVIIe Siècle


*
*
*
*
*
*


☼   ♪   ☼

4 commentaires:

  1. Bonjour
    J'aime lorsqu'on me raconte le vitrail dans sa conception !
    Merci , l'interieur de cette église est très beau !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Gothique, dis tu ! Pourtant en façade c'est plutôt Roman. Les vitraux sont très beaux et je suis admirative du travail.

    RépondreSupprimer
  3. Les vitraux sont de véritables chefs-d’œuvre (je vais programmer une visite !)
    La contradiction entre le terme "gothique" et la façade de l'église n'a pas échappé à Claude. L'explication du pourquoi du comment se trouve dans cette page, qui précise que "La construction du clocher-porche est terminée en 1851". Une précision qui ne m'a pas étonnée, car en y regardant de plus près (notamment l'arc au-dessus de l'horloge) j'étais prête à qualifier son style de de néo-roman.

    Décidément, Montfort l'Amaury possède des trésors surprenants, du moins pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien Montfort, plein de choses à découvrir...

      Supprimer