lundi 15 février 2016

Brétignolles sur Mer


Il était une fois une gare



Elle aurait bien fait dans un décor de western

Elle était située où se trouve l'office de tourisme



Il n'est plus possible de trouver la moindre trace...

☼  ☼  ☼

6 commentaires:

  1. Dommage !
    Cela restera un bon souvenir !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage que cette petite garde ne soit plus qu'un souvenir. Elle aurait pu être utilisée pour l'office du tourisme, quitte à lui adjoindre une extension...
    Dans notre agglomération, nous avons des gares qui ont été reconverties, il y a celle de Boisemont, de Cergy Village, de Vauréal, de Menucourt, de Jouy le Moutier (local scouts), et celle de Courdimanche au dessus de chez nous, toutes bâties sur le même plan et les même matériaux
    Voici celle de Courdimanche >
    Une garderie...

    http://cergipontin.blogspot.fr/2007/02/courdimanche-la-gare-sation.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l’époque de sa disparition il n’était pas question d'office de tourisme je suppose !
      Patiente jeudi je vais montrer la gare de Saint-Gilles qui elle a gardé sa splendeur même reconvertie...

      Supprimer
  3. C'est toujours un crève-cœur de constater la disparition d'édifices qui demeurent dans nos mémoires. Je comprends ta nostalgie, j'aurais la même réaction si l'une des gares près de chez moi disparaissait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais connu cette gare mes souvenirs remontent à la poste qui était là, depuis tout à été remodelé...

      Supprimer
  4. J'aime bien ta première image, beaucoup celle du lieu.
    Vu que la voie ferrée a disparu... mais il aurait pu la convertir en autre chose sans la détruire.
    Ici, il y a plein de petites gares qui sont tout autre chose et des PN qui sont des habitations. Il faudrait quand il va faire beau que j'aille faire un reportage.

    RépondreSupprimer