lundi 14 décembre 2015

Nantes


Anne de Bretagne

A proximité du Château

Reine de France, duchesse de Bretagne, comtesse de Montfort

  ♥  ♥  ♥
Lien proposé par Miss Yes 
Super Vidéo
**

11 commentaires:

  1. Une très jolie statue :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe cette sculpture !
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  3. On voit grâce à cette sculpture comme la reine de France (deux fois) étaient belle et jeune. Sacré destin qu'elle a eu !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle !
    Bizarrement, en comparant son visage avec cette photo, on dirait que quelqu'un lui a "maquillé" les yeux, en dessinant les prunelles notamment...
    Belle et bonne semaine, Daniel

    RépondreSupprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=yFs_8xliwPI

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui je me souviens de l'avoir croisée à Nantes... mais si j'y suis allée deux fois (à Nantes) c'était pour rattraper le temps perdu avec une bonne amie qui habitait très loin de nous à l'époque. Il y avait une exposition sur la traite des noirs lors de ma première visite mais lorsque nous sommes arrivées, les portes se fermaient...

    RépondreSupprimer
  7. Oui pas très glorieuse la richesse passé de Nantes, construite sur la traite du "Bois d’Ébène".
    Par ailleurs il suffit de faire une croisière sur l'Erdre pour apercevoir les "Folies" que les armateurs firent construire pour leur courtisanes...

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie statue. Elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. DANIEL BONSOIR qu'elle est belle je suis même jalouse
    Je ne l'ai jamais vu et si je passe sur NANTES et bien j'irai à sa rencontre
    gros bisous DANIEL

    RépondreSupprimer