lundi 3 août 2015

Fleur


Lys tigré

*
Une des rares fleurs qui années après années nous font la grace de refleurir dans notre jardin.
-   -   -
 Vous n’avez que peu d’années à vivre réellement, parfaitement, pleinement ; votre beauté s’évanouira avec votre jeunesse, et vous découvrirez tout à coup qu’il n’est plus de triomphes pour vous et qu’il vous faudra vivre désormais sur ces menus triomphes que la mémoire du passé rendra plus amers que des défaites. Chaque mois vécu vous approche de quelque chose de terrible. Le temps est jaloux de vous, et guerroie contre vos lys et vos roses.


                                                                                                        Le Portrait de Dorian Gray- Chapitre II
 
                                                                                                                                      Oscar Wilde

°°
   

10 commentaires:

  1. Alors tu as sans doute aussi des petits coléoptères rouges >

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilioceris_lilii

    Je revois encore mon père m'en montrant un dans notre jardin, et dire qu'il était arrivé très vite alors qu'il avait planté des lys pour la première fois...
    J'aime beaucoup les lys, surtout en bouquet qui dure très longtemps, mais ce n'est pas une fleur à mettre dans une chambre pour cause de parfum entêtant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le pire c'est qu'ils sont beaux tout en rouge, si seulement ils ne faisaient pas de trous dans les feuilles!

      Supprimer
  2. Daniel bonjour et bien c'est superbe de pouvoir les observer et faire ensuite des photos*
    j'aime beaucoup ces fleurs on dirait bien qu'elles chantent*
    je peux aussi essayer de chanter*
    Puis la couleur me fait penser à un champignon*
    que du bonheur alors
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. "lâ grâce "
    Tu le leur rdnds bien, avec tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Plus besoin de se déplacer au zoo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tigre là il ne mord pas !
      Il tache seulement...

      Supprimer
  5. passe une belle journée Daniel je viens observer tes fleurs encore une fois gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques fleurs !
    Chez moi mes beaux lys blancs ont tous rendu l'âme.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel bonjour impossible de t'écrire plus haut et je ne sais pas pourquoi!!!!!!!!!! je repasse dans la journée*
    gros bisous

    RépondreSupprimer