lundi 10 août 2015

Ecureuil Roux


L'écureuil est dessus le toit

Sur le toit il grimpa.
Sympa pour moi il posa
**
Au dessus de l'écureuil, le ciel 
***

Le ciel est par-dessus le toit


Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

                                                                                          Paul Verlaine

°°

7 commentaires:

  1. On n'est peut-être plus si jeune mais on profite de la vie et de tous ses petits plaisirs. C'est vrai que le rouquin semble poser, comme un premier communiant, la main sur un livre posé sur un escabeau... On dirait qu'il te sourit de ses yeux en bille

    RépondreSupprimer
  2. Il pose comme une star. Je n'en vois plus chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un moment que je ne voyais plus, bien qu'ont apercevait des traces de sont passage.
      Nos rouquins sont discrets et craintifs pas comme ceux des US...

      Supprimer
  3. Je raffole de ces petits lutins flammés qui semblent toujours à la fois si joyeux et en même temps très occupés.

    J'habite près de bois et forêts et je n'en vois pratiquement jamais (3 ou 4 en vingt ans...) alors que dans le jardin de la maison de mon père, en centre ville à Chartres, ils pullulaient dans le grand noyer dont les branches caressaient presque la fenêtre de la cuisine.

    Chaque repas partagé avec eux était une vraie joie.

    Très jolies photos...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe prise et belle surprise, chapeau !
    Il a une tête bien sympathique ce petit coquin sur le toit.
    Jamais remarqué avant la taille impressionnante des pattes de l'écureuil.
    Pas étonnant qu'il soit aussi agile à filer de branche en branche.


    RépondreSupprimer