jeudi 23 avril 2015

Art



Ile-d'Olonne



°°
L 'Artiste

Il voulut peindre une rivière ;
Elle coula hors du tableau.

Il peignit une pie grièche ;
Elle s’envola aussitôt.  

Il dessina une dorade ;
D’un bond, elle brisa le cadre.   

Il peignit ensuite une étoile ;
Elle mit le feu à la toile.   

Alors, il peignit une porte
Au milieu même du tableau.  

Elle s’ouvrit sur d’autres portes,
Et il entra dans le château.   
 

                                                           Maurice Carême

°°

9 commentaires:

  1. De l'art à 100% ce dessin est vraiment magnifique tout comme le poème de Maurice Carême que j'aime beaucoup
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. OH! J'adore! aussi bien la peinture que le poème, vraiment approprié!

    RépondreSupprimer
  3. OH! J'adore! aussi bien la peinture que le poème, vraiment approprié!

    RépondreSupprimer
  4. Bien trouvé le poème de Maurice Carême ! Un de mes poètes favoris auprès des plus jeunes.

    RépondreSupprimer
  5. Daniel bonjour je repasserai ce soir je pense gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel
    Magnifique fresque !!
    Et ce texte de Maurice Carème est vraiment très bien vu ...
    Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Super !
    la peinture et le poème qui va avec.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette peinture mais le poème aussi DANIEL
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tres original!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer