jeudi 25 septembre 2014

Californie Nouveau Mexique


Mesa Verde

Colorado



 Parc national de Mesa Verde altitude 2600 mètres
Habitats des ancêtres des Pueblos contruis du VIe au XIIe siècle.
La raison de leurs abandon et inconnue de nos jours.


Pour une fois que les américains ont des ruines anciennes
 dommage de ne pas en savoir davantage...




Panoramique

°°

9 commentaires:

  1. (•ิ‿•ิ)✿

    Hello et merci cher Daniel pour ces belles photos prises dans ce superbe parc national ! Le panoramique est sublime ! ❤

    Ces habitations anciennes dans la roche sont très intéressantes.

    Bonne journée et GROS BISOUS D'ASIE ✿❀✿ ✿❀✿

    RépondreSupprimer
  2. ça commence je ne peux pas voir le panoramique, je repasserai.
    j'ai déjà vu un reportage sur cet endroit qui vaut sûrement le détour.
    C'est comme un peu, je dis bien comme un peu, les habitations des Hopi dans un Canyon dans le sud de L'Utah.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel
    Quel bel endroit
    Dommage en effet qu'on ne puisse rien en dire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merveille des merveilles !
    Ces habitations sont à rapprocher de celles de la préhistoire chez nous qui s'installaient dans une anfractuosité de rocher inaccessible. Mais pas à la même échelle. Aux Etats Unis, tout est grand !
    Et puis les conditions de vie, les conditions sociales ont changé...
    Cette architecture, ce paysage ont sans doute inspiré le pays Qâ de la BD Thorgal

    RépondreSupprimer
  5. Daniel bonsoir merci et merci j'adore tes ruines et tes photos
    c'est magnifiques ces rochers et ce Parc me plait énormément*
    je voudrais bien pourtant en savoir encore plus*
    c'est peut être un secret*
    tu sais DANIEL je me demande comment construire des bâtiments sous ces roches sous ces falaises
    il fallait être costaud je pense et avoir de la cervelle aussi
    OUI je vais cliquer pour en lire un peu plus
    BONNE soirée DANIEL

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est magnifique on peut trouver ces troglodytes, habites par les Anazasis, on dit que le changement climatique, secheresse, ne serait pas la seule cause. On pense egalement a des tensions religieuses.
    La meme chose s'est produite a Montezuma Castle en Arizona.
    Tes photos sont plus que superbes!
    P.S. Merci encore pour les details concernant les chatainges... et dire que j'en mangeais petite, cela faisait notre diner lorsque c'etait la saison.

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont partis parce qu'ils en avaient marre de voir des touristes.

    RépondreSupprimer
  8. Alain a sûrement raison et surtout des touristes photographes qui nous font ensuite voir des vues magnifiques et un panoramique réussi!

    RépondreSupprimer
  9. ☼ je regarde vos belles photos avec grand plaisir !
    C'est un SUPER post !!!!

    ≧^◡^≦ Passe un bon dimanche !!!! GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer