lundi 25 août 2014

Californie Nouveau Mexique


Window Rock
Arizona

Mémorial dédié aux héros Navajo qui servirent dans l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale.

*
*

*


***

10 commentaires:

  1. Bonjour Daniel
    Surement beaucoup de monde pour rendre hommage a ces héros souvent méconnus !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage!
    Attention ,permets -moi de te signaler tu as oublié un r" tu as écrit qui "sévirent" au lieu de qui servirent".
    Ce serait dommage de gâcher cet hommage.

    RépondreSupprimer
  3. ✿✿º°。

    Hello Daniel !!!

    Merci pour cet hommage ! Très intéressant !
    Je découvre plein de nouvelles choses grâce à toi. Je t'en remercie sincérement.

    Plein de BISOUS
    et je te souhaite une belle journée !!!! 。♡♡彡

    RépondreSupprimer
  4. Je retiendrai la premiere image pour honorer ces Navajos, les a t'on jamais assez remercie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rechignent à renter dans le moule de la culture américaine ils tentent à tout prix de conserver les bribes de leur culture ancestrale semble t il !
      Il semblerai qu'ils ne fussent pas toujours apprécié par les américains d'importations qui leurs reprochent des problème avec l'alcool qui d’ailleurs est prohibé dans les réserves...

      Supprimer
  5. On est Navajo ou on ne l'est pas.
    Ils ont beaucoup donné et on leur a tant pris.
    Surtout leur liberté, mais pas leur fierté d'être ce qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
  6. ☼ ☀ ☼ ☀
    Un petit coucou sur ton blog en ce mercredi matin !!! :o)

    GROS BISOUS d'ASIE
    Bonne journée cher Daniel !
    ☼ ☀ ☼

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup retrouvé ces lieux que j'avais visités en 2008.
    Je te signale si tu ne le connais pas, un auteur de livres policiers dont les intrigues se passent dans le territoire navajo et l'un des policiers fait référence à la culture aux croyances des navajos. C'est HillermanTony décédé il n'y a pas si longtemps Notre guide nous avait lu quelques pages d'un de ses livres dans le bus un soir d'orage en sortant de monument valley...j'avais adoré ce moment et j'ai acheté certains de ses livres : blaireau se cache, l'homme squelette, le vent qui gémit , un homme est tombé, le chagrin entre les fils et celui qui retrace sa vie: rares furent les déceptions. Je ne suis pas capable de lire un roman policier sauf ceux là.
    sa fille prendrait la suite je vais peut-être acheter son ouvrage mais là j'ai peur d'être déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info, je ne connais pas cet auteur je vais en parler à Madeleine qui est une bien meilleure lectrice que moi...

      Supprimer