lundi 9 décembre 2013

Picardie

 
Ault




La Plage


Sur les pas de Victor Hugo

L’Église et le Beffroi

Monument Aux Morts


Le monument au morts à la particularité d'avoir été réalisé
 par le sculpteur qui créa le "Christ Rédempteur" de Rio.



°°



10 commentaires:

  1. ❀ ❀ ❀
    Hello cher Daniel !
    Merci pour ce que tu nous fais découvrir de la Picardie !
    J'aime bien découvrir à travers tes photos. Très intéressant.
    GROS BISOUS
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  2. Ault en Vimeu...un coin un peu paumé mais plein de charme.

    RépondreSupprimer
  3. Très instructif... C'est marrant que les français aient contribué aux gigantesques symboles de Rio comme de New-York.Une petite ville sympa et pittoresque que je découvre grâce à toi. Le monument aux morts est spectaculaire et la plage est longue comme un jour sans pain. Est ce Madeleine qui t'a poussé à y aller sur les pas de VH ?

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant, ce billet sur l'architecture et la littérature.
    Quel marcheur, ce Victor Hugo ...Quel oeil pour repérer, commenter les monuments anciens!

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant tout cela. On dirait que l'Eglise a enfilé une tenue de camouflage.

    RépondreSupprimer
  6. On pourrait jouer aux échecs (ou aux morpions) sur l'église
    .

    RépondreSupprimer
  7. ❀ ❀ ❀
    Un petit bonjour chez toi en ce mercredi matin
    Très intéressantes les infos "sur les pas de V. Hugo". MERCI.
    Je t'embrasse bien fort
    et je te souhaite une bonne journée !!!!
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  8. ❀ ❀ ❀
    Oh ! je viens de voir que j'ai raté ta fête Daniel ! J'en suis désolée !!!... une chance : en France nous sommes encore le 11 décembre !
    Alors je suis un peu en retard, mais c'est du fond du cœur que je te souhaite BONNE FÊTE DANIEL !!!
    BISES d'Asie
    et bonne journée !!!
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  9. ❀ ❀ ❀
    Un petit bonjour chez toi ! :o)
    Bises d'Asie et bon dimanche !
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  10. L'eglise a damiers vaut certainement le detour et la connection plus que directe entre Paul Landowski et le Christ redempteur de Rio une nouveaute pour moi. Une biographie egalement interessante.

    RépondreSupprimer