lundi 11 avril 2011

Orchis

Les  Orchis fleurissent (3)


Ophrys Araignée 
 
( Ophrys sphegodes )
°°°°

8 commentaires:

  1. Il me semblait voir une fraise, quel confusion !

    RépondreSupprimer
  2. Hyper réaliste, ou plutôt hyper naturaliste!Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. La deuxièlme photo est superbe, Daniel. On dirait une tête de petit lapin.

    RépondreSupprimer
  4. Après les orchis, les ophrys. Des noms un peu barbares pour des fleurs des champs, orchidées ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. Orchys, ophrys, on dirait de délicieuses et appétissantes friandises.
    Par ta faute je viens de retrouver dans ma bibli :
    "Les
    Orchidées
    sauvages de France
    Grandeur nature"
    Textes et photos Rémy Souche
    les Créations du Pélican

    Si tu as un cadeau à te faire faire ou si c'est bientôt l'anniv de Madelaine ou de Riva en voici un tout trouvé.

    Je viens d'aller voir où en étaient mes orchidées dans ma plaine et ben malgré un repère irréfutable (la plaque d'égout), wallou, elles ont disparu et de toutes les façons elles n'auraient pas été épanouies avant Roland Garros

    RépondreSupprimer
  6. Riva est donc un chien à orchidées qui se fie à sa truffe et non à la littérature ?
    Bon week-end, Daniel (oui déjà !)

    RépondreSupprimer