mercredi 19 janvier 2011

Skopje

 

Skopje Macédoine (Ex-Yougoslavie)





La Mosquée Mustafa Pacha  construite en 1492 
a résisté au terrible tremblement de terre de 1963

Le   26 Juillet 1963 à h 17 du matin le tremblement de terre de magnitude de 6,9 tua plus de 1 000 personnes, fit 3 500 blessés et mit à la rue plus de 120 000 habitants.
La ville fut détruite à 80 % en moins d'une minute.


*    ***    *

10 commentaires:

  1. L'horloge de la place s'est arretee une fois pour toutes... je ne sais pas si elle y est toujours par contre...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais d'aucune façon cet endroit mais après avoir lu tes explications j'en suis restée estomaquée. Merci pour ces informations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr, il n'y avait pas de place pour tout le monde dans la mosquée.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel bonjour
    OUI en effet trop de morts à cet endroit.
    je vais te dire que ta photo est très belle.
    On se demande comment ils ont pu faire cette mosquée elle est magnifique.
    J'aime venir chez toi te lire car tu sais je ne sais pas tout et surtout en histoire pas mal de lacunes encore pour moi.
    Merci Daniel pour tes blogs c'est un plus pour moi .
    C'est la Capitale de la Macédoine je pense car aimant la macédoine je m'en souviens mais je vais passer le vérifier.
    je ne veux pas dire n'importe quoi.
    Merci et bisou

    RépondreSupprimer
  5. Et quelle bonheur pour les générations futures que cette mosquée soit toujours là et quel malheur que tous ces morts qui n'ont pas eu de descendance.
    Un beau contraste entre la voute et le fin minaret élancé.

    RépondreSupprimer
  6. Le muezzin a quand même du avoir la pétoche !

    RépondreSupprimer
  7. Allah est grand et était avec sa mosquée !!!
    Je me rapelle de ce tremblement de terre.
    Le com d' ALAIN, me fait rire.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel bonjour
    Je te souhaite un beau dimanche
    BISOU

    RépondreSupprimer