lundi 15 février 2010

L'art des poilus 14 - 18 (2)

Un coupe  papier


Coupe papier fait avec une Fléchette.

" Souvenir Monastir  1917  "


Cet objet me vient de mon père qui lui même l'avait eu en cadeau du mari de sa sœur ainée.

***   ***
Nous pouvons qualifier les fléchettes comme l'ancêtre de la bombe à fragmentation!
C'est les début de l'aviation les bombardiers n'étaient pas encore fabriqué des obus étaient jetés manuellement des biplans et aussi des fléchettes jetées par poignées tout aussi meurtrières.

(Les hommes n'ont vraiment jamais manqué d'imagination pour tuer leurs semblables.)



15 commentaires:

  1. Moi je pense que la fin du monde viendra de la main de l'homme et de nulle part ailleurs . C,est triste de voir des hommes tué autant leur semblable pour souvent des causes si peu importante !
    Salut Daniel !

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le mien qui est de bois...

    RépondreSupprimer
  3. *** Il est vrai que ça fait froid dans le dos quand on regarde ces armes de guerre !!! ... je préfère de loin voir le coupe-papier !!!! (un coupe-papier qui n'ouvre que des lettres d'amour bien sûr ! :o) Bises à toi Daniel et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Pour ouvrir notre courrier aujourd'hui on a besoin d'une souris. Bizarre, non?

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup d'inventivité, pour tuer, certes -hélas- mais aussi pour créer .
    Ce détournement d'objets est formidable.
    En langage branché:"trop mortel !"

    RépondreSupprimer
  6. Attention je n'ai rien fais je pense.
    J'adore ils sont magnifiques. Mais où as tu ces objets? Chez toi !!
    Ben alors et moi!
    Le mien est en bois également

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes Daniel jamais vu un si beau coupe papier pas d'herbes non

    RépondreSupprimer
  8. Bonne soirée Daniel
    veux tu une fraise!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu vois je regarde le ski et je suis déçue pour David poisson. mais enfin ce soir il pourra se regarder dans la glace OUPS
    plutôt dans son bocal
    HIHIHI
    NON je vais bien merci

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle journée
    bye

    RépondreSupprimer
  11. Ily a aussi les débuts des gaz de combat mortels > Ypérite utilisée pour la première fois dans la région d'Ypres en Avril 2015 par les allemands. Nous avions des masques à gaz pendus au porte manteaux de l'entrée de la loge de notre jardin
    Coupe-papier et non coupe-chou (<poilus) ni coupe-coupe (= couteau, hache, machette) !

    RépondreSupprimer
  12. Petit bonjour du matin il pleut encore ici et chez toi as tu du soleil. Car il me manque assez tu sais. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. DANIEL
    moi une gourmande et oui pas toi. Super alors tu vas donc penser à moi tu veux mon adresse!!

    RépondreSupprimer