jeudi 13 août 2009

Albizia

Albizia en fleur.


Arbre à soie ou encore Acacia de Constantinople.

Bon W. E. à tous


Publication programmée.


7 commentaires:

  1. J'ai pensé un instant qu'il y avait un rapport avec les vers à soie mais pas du tout.
    Il est bien joli cet arbre.

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuse ces fleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique arbre, mais malheureusement pas adapté à la Normandie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel arbre. J'aimerais bien en avoir un dans mon jardin, mais mon Chéri ne veut plus rien planter.

    RépondreSupprimer
  5. il porte bien son nom ! est-ce que les insectes se servent de ces jolis plumeaux soyeux pour se chatouiller le nez ? on peut réver non!merci de ta visite ce qui me fait découvrir ton blog et constater que nous étions dans les mêmes sites cet été !à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'aime assez cet arbre qu'on rencontre beaucoup en Région Nantaise, à cause de son feuillage qui ressemble à celui de le sensitive qui se rétracte lorsqu'on passe le doigt.
    A cause aussi de ces plumets qui ressemblent à des casoars de St Cyriens mais roses donc beaucoup plus doux et moins belliqueux.

    RépondreSupprimer