vendredi 27 février 2009

Fleurs des champs



Les fleurs des champs font timidement apparition.



La discrète Véronique.

L'éclatant Pissenlit.

La fine Pâquerette.


11 commentaires:

  1. Elles sont belles toutes trois mais particulièrement la pâquerette. On dirait que sa corolle est faite en opale, qu'elle irradie la lumière, et le fond de la photo tourne comme faisant une ronde autour d'elle. C'est une belle petite fleur, n'est ce pas ?
    Tous les ans quand revient le salon je pense à l'aîné de mes fils qui est né un vendredi de salon. En avance. Et mon mari a failli ne pas être là car il avait une manifestation (un repas ou un pot) le soir. Maintenant le salon a été avancé d'une semaine et le printemps n'est pas très en avance. Mais les pâquerettes en général apparaissent à ce moment là.
    Bon WE Daniel, je pars dans les Vosges d'ici peu. Je ne epnse pas que les jonquilles soient sorties.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos, très lumineuses :
    C'est vrai que la pâquerette semble faite en opaline !
    Les feuilles de la véronique ont un air de pâte de fruit, et la fleur de pissenlit est un véritable petit soleil!
    Dans mon jardin, ce sont les crocus qui percent .
    Bon W E

    RépondreSupprimer
  3. @Cergie & Miss_Yves: La couleur de la pâquerette vient du fait de la prise de vue en léger contre jour.(le dit léger contre jour car par éclairage faible). vous avez compris mes explication vaseuse !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs de saisons qui annoncent le printemps. Voilà qui est de bon augure.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as le don de rednre une fleur de pissenlit super jolie. Elles sont toute mignonnes ces fleurs.
    Moi aussi j'ai des paquerette dans ma pelouse. tes photos sont magnifiques, Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Déjà? ici il n'y a encore que des crocus et des perce neige!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai tout compris : y a qu'à faire un léger contre jour...
    ....
    Comment as tu fait ?
    Tu lui as soulevé comment la collerette ? Tu as soufflé dessus ?
    Tu sais bien qu'elle est toujours à ras les pâquerettes ! Tu es trop fort Daniel !
    (Bisou !)

    RépondreSupprimer
  8. @Marguerite : Non ce coucher à plat vente, être à raz des Marguerites quoi !!!! avoir la chance que la lumière arrive du bon coté !!! MDR

    RépondreSupprimer
  9. Coucou et bien je connais maintenant la véronique Merci

    RépondreSupprimer
  10. Le bonjour à tes fleurs. Non pas encore pour mes photos mais j'y travaille et merci de ton aide. Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Le bonjour à tes fleurs. Non pas encore pour mes photos mais j'y travaille et merci de ton aide. Bisou

    RépondreSupprimer