mercredi 10 avril 2013

Cafetière


Service à café


Porcelaine de Limoges  des années 1930

Il semblerait qu'il  eût  eu pénurie de vielles cafetières chez les blogueurs....

Cafetières chez Claude

Cafetière chez Thérèse 

Cafetière chez Hélène


°°

16 commentaires:

  1. Mais j'ai déjà publié la mienne! N'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. Very chic.
    Si je comprends bien il faut que je montre les miens.
    Je vais étaler mon patrimoine à kawa.

    RépondreSupprimer
  3. La photographie et l'objet de la photo sont magnifiques!
    Oui je n'oublie pas mais il me manque l'inspiration pour prendre la photo!

    RépondreSupprimer
  4. J'y pense! J'ai un ai un aussi, de service de Limoges, avec cafetière et tasses: je pourrai le photographier et par la même occasion, le déclarer comme objet patrimonial! (Tout blanc avec filet doré mais plus récent que le tien)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique , j'avais rapporté une théière pour ma fille lors d'un de mes voyages, elle venait de Limoge et tout aussi belle que celle-là , bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Bon je me suis décidée ce matin, la photo est affichée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel je n'ai jamais possédé de service à café et je n'ai pas hérité de celui de ma grand-mère
    celui-ci est bien joli
    toujours la pluie sur la Bourgogne
    amicalement
    alixe

    RépondreSupprimer
  8. C'est fait! (Je ne l'avais pas incluse dans mon patrimoine.)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    cafetière ancienne !!j'en ai de mes parents brocanteurs!!il y a bien longtemps
    bonne journée!!bon dimanche
    amitiés!!

    RépondreSupprimer
  10. Daniel bonne fin de journée qui a été une journée estivale
    amicalement
    alixe

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle idée. le pendant des théières ! Cela me permet de dépoussiérer mes ustensiles à café... mais surprise, car je ne bois pas de café.

    Magnifique service de limoge, comme on en voit au musée de Limoges.
    Fais gaffe de ne rien casser. Le réassortiment doit être impossible. Ma maman sortait ses tasses à thé en porcelaine, que, pour les très grandes occasions. Comme il n'y en avait pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Où es-tu sur la photo titre ? Cela ressemble à une endroit en Namibie. Bientôt sur le blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ca y est j'ai joué le jeu, à ma manière, moi qui ne bois pas de café !

    RépondreSupprimer